Cyclamed lance la troisième vague de sa campagne d’affichage.

Du 21 au 27 novembre prochain dans les stations de métro et RER franciliens, Cyclamed prolonge en effet une nouvelle fois sa campagne d’affichage compte tenu de son succès et de l’intérêt manifesté lors des précédentes éditions. Couvrant 70% du réseau, plus de 300 affiches de 4 par 3 mètres seront à nouveau déployées dans de célèbres stations que vous connaissez très probablement. Découvrez vite le troisième acte de notre campagne !

Elliott, Nicolas, Claudette et Iris sont de retour !

Pour un très grand nombre de franciliens, impossible de passer à côté des transports en commun comme les métros et les RER. Au carrefour des affluences, ces stations représentent un formidable support pour véhiculer les bonnes pratiques du tri au plus grand nombre à l’aide de nos quatre affiches. Bon retour des Médicaments Non Utilisés (M.N.U) en pharmacie, valorisation énergétique, acte éco-citoyen et respectueux de l’environnement… Chacun de nos ambassadeurs a un message dédié en matière du dispositif Cyclamed. Découvrez-les tous ici !

Cyclamed-campagne-affichage-métro-RER-Paris

« À la sortie du métro, vous trouverez forcément une pharmacie pour rapporter vos médicaments non utilisés » Nicolas

Savez-vous que depuis 2007, tous les pharmaciens sont tenus de collecter les Médicaments Non Utilisés des particuliers.

Cyclamed-campagne-affichage-métro-RER-Paris

Comme le rappelle Elliott, avant de rapporter vos Médicaments Non Utilisés en pharmacie, les emballages de médicaments en carton et les notices en papier sont à placer dans le tri sélectif de votre domicile.

Cyclamed-campagne-affichage-métro-RER-Paris

« Devenez fournisseur d’énergie ! » Iris

7 000 en 2018, c’est le nombre de logements éclairés et chauffés suite à la valorisation énergétique des Médicaments Non Utilisés dans le cadre du dispositif Cyclamed.

Cyclamed-campagne-affichage-métro-RER-Paris

« En rapportant vos médicaments non utilisés à la pharmacie, vous prenez soin de la planète » Claudette

Jetés dans les poubelles, dans l’évier ou les toilettes, les médicaments peuvent polluer les sols et les rivières car ils contiennent des principes actifs

Rapporter ses Médicaments Non Utilisés en pharmacie permet également de prévenir les risques d’accidents domestiques pour les enfants en bas âge ou les personnes âgées

 

Pour en savoir plus sur notre dispositif, retrouvez-nous aussi sur FacebookTwitterLinkedInYouTube et sur Instagram pour tout savoir sur le tri des Médicaments Non Utilisés !

Continuer votre lecture avec ces articles