« Cyclamed, c’est tri simple », notre nouvelle campagne est lancée !
Cette nouvelle campagne qui incite au « réflexe Cyclamed » sur un ton humoristique et pédagogique sera visible du 15 septembre au 15 décembre 2021
Cyclamed a choisi pour cette rentrée d’expliquer et convaincre des bienfaits du retour des Médicaments Non Utilisés (MNU) en pharmacie.
Pour la première fois, la campagne sera diffusée en affichage dynamique à travers une animation déclinée en 2 versions de 30 secondes chacune dans plus de 3000 salles d’attente de médecins généralistes et spécialistes. Ces animations seront diffusées en boucle, toutes les 15 mn auprès des patients. De même, elles seront diffusées dans 35 000 chambres de patients au sein de 64 hôpitaux publics répartis sur tout le territoire.
Deux animations courtes humoristiques et pédagogiques
Ces films courts s’adressent à un public très large, de 7 à 77 ans ! aux jeunes comme à toutes les tranches d’âge.
Le premier a pour but de sensibiliser les citoyens au tri, à l’aide d’une gélule « savante » de médicament : Comment trier, en toute simplicité et sécurité, son armoire à pharmacie familiale, en identifiant bien les médicaments des autres produits de santé puis en mettant au tri sélectif les emballages en carton et notices, avant de rapporter ses MNU à la pharmacie.
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR REGARDER L’ANIMATION
Le second, met en évidence le devenir des MNU à l’aide d’une ampoule de médicament éclairante » :
« Le réflexe Cyclamed » permet de protéger l’environnement et la sécurité sanitaire domestique en évitant des confusions ou ingestions accidentelles de médicament. De plus, le personnage animé précise une dimension peu connue : l’acte de rapporter ses MNU en pharmacie permet de produire de l’énergie sous forme d’électricité et de chaleur et donc d’éclairer et de chauffer des milliers de foyers chaque année.
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR REGARDER L’ANIMATION
Une large diffusion via des campagnes de sponsoring
Parallèlement, tout au long de la journée, des campagnes de sponsoring TV sont diffusées en septembre et octobre, en métropole et sur les chaines leaders d’Outre-mer. Une vague de sponsoring radio, agrémentée de podcasts, sera diffusée en octobre et novembre pour des émissions en affinité dans le domaine de la santé et de l’environnement. (France Inter, France Info, Europe 1).
De plus une campagne audio digitale diffusée pendant le mois de septembre permettra d’assurer une pédagogie avec un message plus long, afin de sensibiliser plus particulièrement les jeunes, certes peu consommateurs de médicaments, mais souvent supporteurs de conseils environnementaux vis-à-vis de leurs parents ou grands-parents.